MDP23 – BuxumLunic vainqueur de la catégorie Evénementiel
Vainqueur : Agence BuxumLunic pour « FSMO – 150 ans »
Descriptif de la campagne :
60 m2 de live show : c’est le challenge audacieux que nous avons imaginé pour célébrer les 150 ans de la Fondation de Secours Mutuel aux Orphelins. Rencontrée autour d’un projet de rebranding, la FSMO nous a sollicité pour décliner son nouveau logo à l’occasion de son jubilé et imaginer une campagne dédiée. Pour en retracer les 150 premières années et marquer les esprits, nous avons proposé à la fondation de concevoir un événement XXL au centre commercial Balexert. Six mois d’organisation ont été nécessaires pour mener à bien ce projet d’envergure qui a mobilisé une trentaine d’intervenants.
C’est le dessinateur genevois Eric Buche que nous avons mandaté pour illustrer l’histoire de la fondation, dans une fresque gigantesque, réalisée en live sur un écran de 60m2 le 25 mars dernier – une exclusivité technique en Suisse, en partenariat avec Neo Advertising.
Décliné en trois coloriages à destination des enfants pour animer un atelier sur le stand sur-mesure de 15 m2, ce visuel a également permis de réaliser de nombreux supports exploités dans une campagne de notoriété en trois phases. Avec des relations publiques, de l’influence marketing, de la presse, du digital (Facebook, Instagram & LinkedIn) et du print (F4 & F12) dans tout le canton de Genève, la campagne a déjà permis de toucher plus de 800’000 personnes, et sera diffusée jusqu’en juillet 2023.
Le mot du Jury :
Intéresser le public, le faire rester sur un stand n’est pas aussi simple que cela. L’agence BuxumLunic a prouvé qu’il était possible d’animer 60m2 via un live show. Raison pour laquelle le jury l’a primée.